Rechercher  FAQ  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs        S'enregistrer     Connexion 
Le Forum
de l'Airsoft en ANDORRE
[HFC] T77 SMG

Auteur Message
jabba1200
Posteur Néophyte
Posteur Néophyte

MessagePosté le : Ven Avr 18, 2008 6:39 am    Sujet du message : [HFC] T77 SMG Répondre en citant

T77 Submachine gun by HFC

Le modèle Real Steel

Peu d'informations circulent sur le modèle real-steel, si quelqu'un connait un peu plus son histoire j'éditerai. Il faut dire que malgré toutes les recherches que j’ai faites, Internet est avare en infos et images ….

Calibre : 9X19 parabellum
Chargeurs : 15 ou 30 coups
poids : 1820gr
Longueur : 617mm
ROF : 1200rpm
Muzzle velocity : 350 m/s
Le canon dispose de six rainures avec une longueur de 215 mm.

Le T77 a été décrit comme un hybride de l'uzi et de l'ingram mac10, mais la conception a réellement été basée sur le MAC10, d'ou parfois son appellation de Ingram T77. Le MAC-10 est un modèle quasi-identique au T77.
Le nom de cette mitraillette (MAC) est l'acronyme de l'Armement Militaire Corporation Model 10. Le nom "Ingram" vient du nom de son concepteur Gordon B. Ingram, qui a breveté le MAC-10 en 1964. Le MAC-10 est d'une simplicité extrême et d'un excellent rapport coût efficacité dans sa conception, mais il est tombé en désuétude du fait que de part sa compacité et sa cadence de tir élevée il est extrêmement difficile à contrôler. Le T77 a été introduit en 1985 et doté aux personnes chargées de faire appliquer la loi américaine et les forces spéciales dans les unités aéroportées et maritime. Il serait également utilisé par la marines de Taiwan. Il est remarquablement adapté pour les opérations anti-terroristes. Malheureusement, en raison de sa polyvalence, le T77 SMG a aussi trouvé une large place dans le crime organisé.

Le modèle Airsoft : HFC T77 SMG

Réception :

Acheté dans l'armurerie du coin, il me faisait de l'œil depuis quelque temps.
Il est livré dans une mallette dont seul les contours sont en alu. Ne vous amusez pas a transporter trop de poids dedans. Ceci dit la réplique est très bien protégée. A l'intérieur de la mallette on trouve :

- la réplique
- un chargeur 40 coups
- Un "entonnoir" en plastique pour faciliter le chargement des billes.
- Une notice avec le minimum syndical dessus.
- Un sachet de billes

Aspect/Prise en main :

Ayant possédé le KSC, ce qui choque en premier lieu c'est le poids de la réplique. Tout est en métal à l'exception de la partie arrière de la poignée et le handguard. Elle accuse un poids de 1820gr (same as RS) et ça ce sent bien. La finition - tant l'ajustement que la qualité des matériaux - est à mon sens au dessus qu'un GBB M9 de la même marque : pas de jeu, cette réplique inspire la solidité. Bien que ce soit un HFC, le corps est néanmoins frappé "UMAREX" donc je pense que vous pourrez trouver le même modèle dans les 2 marques.
La prise en main est celle de tout les mac11, c'est à dire affreuse. la poignée est trop petite pour mes mains, on est bien loin du compte mais c'est le modèle qui veut ça. La crosse se déplie et se replie sans le moindre jeu, elle même difficile à rabattre ou a déployer quand c'est neuf.

Je la trouve un peu trop longue pour épauler mais en tout cas la position de tir est confortable, les organes de visée tombent sous les yeux. Lorsque la crosse est repliée, ça fait lourd a tenir pour une seule main ! Préférez l'autre main sur le handguard pour tirer convenablement car elle pèse la bébête !
Le rear sight a 2 positions :

En le basculant de 90° vous obtenez un trou plus petit pour le tir a longue distance mais c'est totalement inutile. Préférez donc la position d'origine ou la visée avec le trou plus gros est beaucoup plus instinctive.

Chargeur/remplissage :

Le chargeur est équipé d'un joint de remplissage pour le gaz, très pratique pour ne pas mettre la moitié de la bouteille a coté. J'injecte de l'ultrair et on peut entendre pendant 2 bonnes secondes le chargeur se remplir. Le remplissage des billes est aisé, on peut verrouiller le ressort du chargeur en bas pour mettre les billes plus facilement; il faut veiller cependant à le remonter délicatement sinon vous risquez de faire voler quelques billes au passage. On rentre au maximum 44 billes. Attention aussi, le fond du chargeur n'est pas en biais donc vous devez faire attention a bien créer la quinconce dés les premières billes car sinon vous allez vous retrouver avec des trous partout.

Test de TIR :

Cette réplique est directement issue de la mécanique du KSC mac 11. (Économies d'échelle ou clin d'oeil a l'histoire RS, ou les deux ^^)
Modes de tir : full/semi
Système de tir : culasse ouverte
Il est fortement conseillé de tirer la « culasse » en arrière pour insérer un chargeur, sinon vous risquez d’endommager le nozzle. Le blowback est sympa mais pas démesuré. En full par contre la réplique tire très très vite et les sensations sont géniales. On se retrouve exactement avec les performances du KSC.
Niveau précision en full c'est pas extraordinaire mais c’est pas vraiment une surprise, ceci dit je me suis surpris à utiliser les organes de visée en semi : c'est pas un monstre de précision mais je le trouve aussi précis qu’un GBB marui.
Et soudain c’est le drame, voila qu’il se met à me faire du jamming comme mon ancien mac 11. je ne sais pas si j'ai la mafre avec les SMG mais celles que j'ai possédé ou vu ont toute eu des problèmes de régularité de tir. Je l'ai donc confié a notre gunsmith pour solutionner définitivement le problème car j’avais revendu le KSC M11 aussi a cause de ça. Je croyais depuis longtemps que c’était les lèvres du chargeur qui bloquait les billes et bien pas du tout. En fait c'est le système du nozzle qui est trop ralenti par son propre joint interne et par le rubber du hop up qui le coince quand il essaie de repartir en arrière. Il a limé un peu ces pièces, raccourci le ressort de rappel du nozzle pour qu'il ai plus de force, et huilé. Total après la manip je réussis à faire tout le chargeur de billes en full auto d'un seul coup, sans aucun ralentissement ni misfeed ou double tir, le PANARD !

Billes :

Les tests de tir ont été faits avec de la bille KSC 0.20gr (trés lisse), j’essaye maintenant de la bio : je dispose de billes bio de marque « Tokyo Soldier » que j’ai acheté en dépannage car je n’ai plus de G&G bio. Ces billes sont assez rugueuses et ne passent tout simplement pas dans les chargeurs du HFC ! Même en les aidant un peu avec du spray silicone les billes se bloquent lamentablement. Je ferai un test dès que je recevrai les G&G bio (moins rugueuses) ou si d’autres utilisateurs veulent bien donner leur expérience j’éditerai en fonction. Mais ça c’est un sacré point noir car si on ne peut pas mettre de la bio pour garnir les chargeurs la réplique est insortable sur les terrains.

Passage au chrony :

HFC T77 : Gaz Ultrair vert, billes 0.20gr KSC, température 20°, chargeur HFC : moyenne de 356 FPS !

HFC T77 : Gaz Ultrair vert , billes 0.20gr KSC, température 20°, chargeur KSC : moyenne de 290 FPS !

Je vais devoir donc trouver un gaz moins puissant pour jouer … ou acheter des chargeurs KSC ^^.
Vous l’avez compris, les chargeurs HFC sont équipés d'une valve high flow d’origine. Autant les chargeurs KSC marchent bien dans le HFC autant l’inverse n’est pas vrai. Je ne sais pas si c’est le marteau du M11 qui n’a pas assez de force pour percuter la valve high flow mais ce n’est pas terrible du tout ! Je n’ai pas de green pour l’instant mais cela doit taper bien plus haut, vu que l’ultrair vert est le gaz le plus puissant avant le green. A noter que les parties mécaniques sont adaptées d’origine pour utiliser du green gaz. De plus il faudra tester tout cela cet été avec 8° de plus au moins au compteur, a voir a combien il passera au chrony.

Modifications possibles :

J'ai un enlevé le handguard pour voir la gueule qu'il a, je vous laisse juger par vous-même, je crois que je vais le laisser comme ça.

Je vais sûrement enlever la crosse car elle ne m'est d'aucune utilité pour ce que je veux en faire et compte beaucoup dans le poids total. Une simple bague maintien l’ensemble : la crosse semble facilement démontable.

vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=HPnskkihrsE"]http://www.youtube.com/watch?v=HPnskkihrsE

Photos supplémentaires :

Conclusion :

Trouvable aux alentours de 145$ et équipé d'origine du fameux bolt en magnésium et d'un corps métal, il se positionne d'emblée comme un concurrent certain entre un KSC MAC 11 non métal que l'on trouve aux alentours de 110$ et d'un MAC 11 G&P avec carcasse métal aux alentours de 260$.
Ceci dit je ne conseillerai pas cette réplique pour un débutant de part sa puissance ni a un non-bricolo (comme moi P: ) pour le travail de fiabilisation a faire, chacun son opinion la dessus.
Pour ma part je l'ai acheté pour les parties "gaz only" et ira compléter à merveille mon 4.3. Cette réplique de par son poids et son encombrement sera difficile à transporter dans un holster, lui préférer largement le mac11 pour du backup. En réplique principale par contre elle tient sacrément la route de part sa précision acceptable en semi, sa cadence infernale en full, avec en tout cas de très bonnes sensations au rendez-vous.

Les +

- Full métal d'origine
- Excellente finition
- Chargeur équipé d’origine d’une valve high flow + joint de remplissage et moins chers que les KSC.
- Mécanique ne nécessitant pas d’upgrade pour la puissance
- Vraie crosse solide en comparaison au M11
- Précis pour ce que c’est !

Les -

- Trés (trop) lourd avec la crosse repliée pour la Chuck Norris Style ^^
- Trop puissant (dépasse 350fps) en utilisant du green gaz (et même l’ultrair vert est limite)
- Injouable en CQB a cause de la puissance, un comble (soluce acheter des chargeurs KSC)
- Déficit d'image (réplique méconnue)
- Tout comme le KSC, nécessite un certain travail de fiabilisation pour éviter le jamming.
- Accepte très mal les billes bio rugueuses dans les chargeurs
Revenir à la page précédente  Revenir en haut de page  Voir le sujet suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Index du ForumREVIEWS Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1

Sauter vers :